Slide 1
Histories d' Atlantic Adventures

Tout ce que vous voulez savoir sur les expériences maritimes, militaires et industrielles dans les destinations patrimoniales de la côte atlantique européenne

Histories d´ Atlantic Adventures

Cela présente les villes, la culture, des centaines d’années d’histoire, l’industrie, les fronts de mer dynamiques, la gastronomie, … Il y a quelque chose pour chaque voyageur à vivre dans ces villes historiques.

Voyages inoubliables le long de la côte atlantique, ces expériences offrent de nombreuses destinations en tout pour les touristes. Vacances et opportunités de découvrir des bastions militaires et médiévaux à travers les âges, d’explorer le patrimoine maritime des villes côtières de l’Atlantique et de se connecter au passé et au présent des attractions industrielles.

Histories de Liverpool

En 1715, la toute première cale humide commerciale a ouvert ses portes à Liverpool; le Old Dock, à l’origine connu sous le nom de Thomas Steers ’Dock. Le Royal Albert Dock sur le front de mer de Liverpool était un triomphe architectural qui a ouvert ses portes en 1846 et a été la première structure en Grande-Bretagne à être construite en fonte, en brique et en pierre

Histories de Limerick

Le comté de Limerick possède l’une des plus fortes concentrations de châteaux médiévaux d’Irlande, avec près de 400 fortifications répertoriées disséminées dans la campagne verdoyante. John’s Castle est l’un des châteaux les plus beaux et les mieux préservés d’Irlande.

Il constituait le point fort des défenses de Limerick, qui s’étendaient sur plus de 3 kilomètres, aujourd’hui un quart de la muraille médiévale de la ville reste debout: un formidable rappel de l’histoire martiale de Limerick.

Histories de Cork

Grâce à son port en eau profonde, la ville de Cork a connu un essor commercial à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle.

En tant que centre d’approvisionnement important de la Royal Navy, des navires transportant des textiles, du bœuf salé et du beurre salé ont quitté Cork pour des destinations aussi éloignées que les Caraïbes.

À cette époque, le marché du beurre de Cork était devenu le plus grand au monde. Le musée du beurre est une institution unique, célébrant l’une des grandes réussites de l’Irlande: le commerce du beurre.

Stories from Plymouth

Grâce à son port en eau profonde, la ville de Cork a connu un essor commercial à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle. En tant que centre d’approvisionnement important de la Royal Navy, des navires transportant des textiles, du bœuf salé et du beurre salé ont quitté Cork pour des destinations aussi éloignées que les Caraïbes. À cette époque, le marché du beurre de Cork était devenu le plus grand au monde. Le musée du beurre est une institution unique, célébrant l’une des grandes réussites de l’Irlande: le commerce du beurre.

Stories from Caen

Caen est connue pour ses bâtiments historiques construits sous le règne de Guillaume le Conquérant, qui y fut enterré. Château de Caen de William, un château du XIe siècle qui est l’un des plus grands complexes médiévaux d’Europe et une impressionnante pièce d’architecture militaire.
Entouré de douves à sec, le château de Caen abrite aujourd’hui le musée de Normandie qui explore l’histoire de la région depuis les Gaulois et les Romains jusqu’aux Vikings et aux Saxons.

Stories from Rochelle

La Rochelle possède un patrimoine maritime très important appelé la Porte historique de l’Atlantique. Au Musée Maritime La Rochelle, les visiteurs peuvent visiter ses navires à flot, la plupart étant classés monument historique.

Stories from Ferrol

This maritime route was followed by the Scandinavians, Central Europeans and pilgrims from the British Isles in the Middle Ages, from the s. XII, arriving at the port of Ferrol. Its name was due to the fact that the largest number of pilgrims came from the British Isles.

Stories from Ílhavo

Cod is almost a way of life in Portugal, and if ever there’s a place to go to understand this affection, Ílhavo is the right place to start.

Cod fishing, the history tells us that most of the cod fishing vessels officers, as well the majority of Portuguese cod fishermen were Ílhavo born and bred, and went on epic voyages to the North-Atlantic seas.

Stories from Cádiz

Cádiz has always  been a city of  great navigators and merchants, with important episodes of its history strongly related to its geographical location and strategic position of its port, which led to the rise of maritime trade in the seventeenth century that reached its peak splendour in the eighteenth century.

Thanks to trade to the West Indies, the Casa de Contratación or House of Trade was delocated from the beautiful Seville to the city.